La séance individuelle

Pour les adultes, les adolescents et les enfants dès 4 ans

Un accompagnement sur mesure au plus proche de vos besoins

En individuel

L’accompagnement en individuel permet de bénéficier d’une écoute exclusive et d’un soutien personnalisé. Il permet également d’évoluer à votre rythme.

Je reçois les adultes, les adolescents et également les enfants à partir de 4 ans.

Avec les enfants, j’utilise essentiellement la sophrologie ludique. Il s’agit d’une approche sociale et créative de la sophrologie qui utilise le jeu pour une meilleure conscience du corps et de ses émotions. J’adapte le protocole sophrologique en fonction de leur maturité.

En duo

Pour tous les couples :

La pratique de la sophrologie ensemble permet de s’accorder un temps à deux où se développe une écoute, une attention et une compréhension plus fine de l’autre.

La personne apprend à être plus apaisée et en joie avec elle-même mais également partage cela dans sa relation avec son ou sa partenaire.

Avancer ensemble vers une vie plus en conscience et en harmonie.

Mes  approches en séance individuelle

Mon approche se veut globale et intégrative.

Globale car elle prend en compte l’humain dans toutes ses dimensions à la fois physique, intellectuelle, sociale, affective, culturelle et spirituelle.

Intégrative car elle se nourrit à la fois des approches utilisées en relation d’aide soit l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers et l’approche systémique mais également de l’éclairage des thérapies cognitivo comportementales et de la sophrologie caycedienne.

Cette approche singulière favorise l’émergence de prises de conscience et aide surtout à avancer en autonomie.

Mon objectif est de vous accompagner à révéler vos propres ressources et pour cela vous apporter des outils issus de mes expériences professionnelles et personnelles.

Pour une vie plus en joie, en légèreté, en équilibre!

Comment se passe une séance?

Chaque séance individuelle commence par un temps d’écoute et d’échange sur votre situation du moment. Puis je vous propose la pratique d’une technique sophrologique adaptée à votre besoin. Ensuite, nous prenons le temps d’échanger sur les ressentis vécus pendant et après la séance. Enfin, nous voyons ensemble comment adapter la pratique à votre vie quotidienne.

Comptez environ une heure la séance individuelle pour les adultes.

Pour les jeunes enfants et les adolescents, le temps de pratique sera plus court que celui des adultes. Comptez entre 30 et 45 minutes la séance au total.

Le nombre et la fréquence des séances individuelles varieront en fonction des besoins de chacun.

Une séance par semaine ou une fois tous les quinze jours au début est préférable pour intégrer le processus. Petit à petit, les séances pourront être espacées dans le temps.

« J’ai commencé la Sophrologie avec Soraya pour tester, juste pour voir. J’étais souvent stressée, et j’angoissais facilement à l’approche d’un évènement, qu’il soit familial ou professionnel. Lors de rendez-vous professionnel, j’avais vite mon cœur qui s’emballait et j’avais des sensations d’essoufflement avec une difficulté à parler. J’oubliais cette chose simple et naturelle qu’est la respiration. Il m’a fallu plusieurs séances pour que les effets se fassent ressentir, comme une petite graine qui se met à germer.  Certains exercices sont devenus des réflexes maintenant au quotidien. Soraya est très à l’écoute, disponible et pédagogue. Sa voix calme et posée accompagne parfaitement les séances dans la détente. »

Marine, 38 ans, maman de deux enfants de 5 et 9 ans, Nantes

“J’ai beaucoup apprécié le déroulement des séances, avec l’explication  des différents moments en début de séance puis les exercices guidés qui  m’ont réellement permis de me concentrer sur le moment présent et les  sensations corporelles que je pouvais ressentir. Mettre des mots sur le  travail effectué en fin de séance est très bénéfique aussi puisque cela  permet de se replonger dans la séance et de se réapproprier les  sensations perçues. J’ai pris conscience au fur et à mesure des séances de certains blocages corporels (zones toujours tendues, respiration thoracique seulement) et j’ai appris à les détendre.  Aujourd’hui, je pratique régulièrement des exercices de visualisation et  de respiration qui me permettent de mieux gérer mon stress. Cela apaise notamment ma communication avec les autres.”

Chloé, 32 ans, sans enfant, institutrice, Nantes